C’est dans un paisible écrin de verdure au bord du fleuve Aude, à deux pas de la cité de Carcassonne que je me m’installe en 2018 avec un petit troupeau de 20 chèvres Angora, un endroit parfait pour y élever mes chèvres.

Je crée alors La Ferme des Bords d’Aude en lien avec mes valeurs, la nature, mon histoire et surtout l’amour des animaux. Auparavant secrétaire médicale, j’ai exercé pendant longtemps les deux métiers en parallèle avant de me lancer pleinement dans celui d‘éleveuse qui est pour moi une évidence.

« Passionnée de nature et d’animaux depuis toujours, j’ai découvert un métier exaltant, atypique, diversifié, respectueux de l’environnement et du bien être animal, produisant une fibre unique de grande qualité le mohair avec des animaux très doux et attachants »

Ayant une proximité avec les animaux, je suis tombée sous le charme de la chèvre Angora, des animaux au caractère docile, calmes et très attachants qui a pour seule production la laine mohair. Cette fibre naturelle de très haute qualité qui permet la réalisation d’accessoires et de vêtements de mode confortables.

« L’ensemble de la gamme de mes produits est développée avec des artisans du textile Français. Le mohair est vendu par des éleveurs Français qui assurent un produits authentique qui travaillent dans le respect des animaux, de l’humain avec une étique qui vise à maintenir une activité locale  »

Le mohair est le nom que l’on donne à la toison de la chèvre Angora. Cette race est utilisée pour sa production de laine, fibre naturelle animale. La production de cet élevage est la fibre mohair.

Fibre naturelle de très haute qualité, utilisée seule ou mélangée à d’autres fibres pour la confection de vêtements de luxe, lainages unique de grande qualité. La laine mohair est une matière noble qui est reconnue pour sa légèreté, sa douceur, sa chaleur et aux multiples qualités.